In the House of...Magali Moulinet Govoroff

Magali Moulinet Govoroff est rédactrice mode pour L'Obs et auteure du précieux ouvrage « Mode Manifeste. S’habiller autrement » qui nous inspire dans notre processus de création. Femme accomplie, elle est aussi jeune maman de deux petits bonhommes, Elisha et Nataël.

Ce dimanche, elle nous parle de la découverte de ses deux grossesses comme d’un moment fort en adrénaline...

"En 2016, je décide avec mon mari que le moment est bien choisi pour agrandir la famille, avec le rêve de concevoir au Japon lors d’un voyage en amoureux. Mais les mois passent et rien ne vient. À la fin de l’automne, quelques symptômes se font ressentir. Mais le doute des mois passés m’empêche de trop y croire et je laisse courir presque deux semaines avant de faire un test. Pourtant, un samedi matin, je franchi le cap et victoire ! Le test est positif !

Deux ans plus tard, on m’annonce que ce sera difficile de retomber enceinte. On me conseille d’arrêter toute contraception et de voir au bout d’un an. Je n’y pense pas, je travaille beaucoup. En septembre 2019, je me réveille un matin grelottante. J’ai très, très froid. Mais je ne suis pas malade, pas de fièvre, rien. J’ai un pressentiment. Je déjeune avec une amie et j’achète un test de grossesse dans la foulée. Positif! J’appelle mon gynécologue qui me demande de ne pas m’emballer : c’est sûrement un faux positif. Une semaine plus tard, j’ai rendez-vous avec lui. Il me fait une échographie et là, pas de doute : je suis enceinte! Un beau bébé presque surprise qui est né en juin 2020.

Ma vie a complètement changé depuis que je suis devenue maman. Après ma première grossesse, j’ai du reprendre le travail rapidement. Mon aîné est rentré en crèche à 3 mois, 10h par jour, 5 jours sur 7. A 5 mois, nous avons découvert qu’il était asthmatique et allergique aux protéines de lait de vache. Il a été tout le temps malade pendant plus de deux ans. Dur.

Du coup, je me suis adaptée à son rythme pour passer tout mon temps libre à ses côtés et prendre soin de lui au mieux. Aujourd’hui, il va mieux, il a de l’énergie à revendre. Danser, se bagarrer, courir, sauter, on arrête pas une seconde! Maintenant que mon second est né, c’est une toute nouvelle vie à gérer. Il faut savoir s’organiser pour réussir à suivre le rythme du quotidien. Heureusement, le télétravail me soulage dans toute cette organisation. Je ne dors toujours pas la nuit, mais je rivalise de patience, de capacité de négociation.

Et mon expérience rend les choses moins stressantes! Avec une bonne dose d’amour, on oublie n’importe quelle crise de nerf. Aujourd’hui, je travaille à temps plein, je vais chercher mes enfants tous les soirs, je leur prépare des plats maisons, je joue avec eux, je leur lis une histoire le soir et je les borde.

La meilleure récompense, c’est de savoir qu’ils sont heureux et qu’ils s’endorment avec le sourire."

Magali Moulinet Govoroff

Crédit photo: Alexis Garcia